✨ Yoginis & yogis d’ici et d’ailleurs, bonjour ! 

Aujourd’hui, au fur et à mesure que ma propre relation avec le Yoga évolue (on reste éternellement élève), j’aspire à différentes choses dans mon rôle de “transmetteuse”…

…j’aspire à continuer mon cheminement auprès d’autres enseignants, d’autres pratiquants, d’autres disciplines. J’ai besoin de me sentir entourée et de baigner à nouveau dans un environnement propice à l’inspiration et à la création, ce qui est essentiel pour continuer à transmettre ce qui me semble juste. 

…j’aspire à mettre plus de “Yin Yoga” dans mon quotidien d’élève et d’enseignante. J’aime cette pratique de tout mon coeur, et j’ai eu la chance de le transmettre au joli Centre Yoga & Sens de Créteil. L’intention est différente d’un cours de Hatha classique. Au Yin, on vient pour se laisser bercer, la musique nous porte, le sol nous soutient, les postures douces et tenues longtemps nous atteignent au plus profond de nous… J’ai à coeur de transmettre ce Yoga dans un lieu apaisant, pour que les élèves le vivent comme une réelle parenthèse dans leur quotidien. 

…et enfin, j’aspire à continuer ce pourquoi Merci Yoga est né : la volonté de diffuser un Yoga éthique, accessible à tous, dans la philosophie de l’inclusion et du partage. Cela passe l’accessibilité de la pratique (je donne en ce moment des séances de Yoga sur chaise pour une dame de 86 ans qui re-découvre le yoga – c’est magique !), mais aussi dans l’accessibilité géographique et financière. 

🥫 Alors… pour concocter la recette magique de cette rentrée, il me fallait plusieurs ingrédients : 

  • Du Yin du yin du yin !
  • Un joli lieu propice à la détente et au lâcher-prise
  • De nouvelles rencontres autour du yoga et du bien-être
  • Un système de cours en ligne simple pour que chacun puisse profiter des cours à distance, surtout dans ce contexte sanitaire incertain
  • Poursuivre les activités de l’association Merci Yoga en support aux actions de yoga “solidaire” (cours sur chaise, ateliers, évènements, etc.) 

Et un beau jour… Dorothée, la gérante de la salle La Source, m’a proposé de donner des cours de Yoga dans son magnifique lieu à La Pallice. Une proposition qui réunissait tous les ingrédients ! J’ai tout de suite senti que c’était la suite logique !

Lorsqu’on entre à La Source, on est immédiatement séduit par les odeurs, l’atmosphère, les sourires, et par la magnifique salle de Yoga au plafond si haut que les énergies ont toute la place pour circuler ! Vous vous en doutez : j’ai dit oui 🦋

Les 1001 raisons de venir pratiquer à La Source : 

  • Deux cours par semaine, du Yin le mardi soir et du Hatha le jeudi midi. Et plein d’autres cours  toute la semaine avec d’autres merveilleux enseignants pour essayer différentes pratiques ! Après le cours, vous pouvez profiter du lieu, savourer une tisane, un repas sain concocté dans la cuisine de La Source, lire un livre, ou même profiter d’un des nombreux soins délivrés dans ce lieu. 
  • La Source est situé à 8 minutes de L’Houmeau (en voiture), ce qui reste dans le périmètre proche que je souhaitais garder car la plupart des nouvelles élèves sont du coin.
  • Les inscriptions sont facilitées, comme vous comme pour moi, car elles passent par l’application MindBody (vous pouvez donc réserver en ligne, annuler, reporter, de façon très simple). 
  • Et surtout, surtout : chaque cours à La Source sera retransmis en LIVE et à un coût moins élevé, pour que chacun puisse pratiquer dans son salon, même si vous n’habitez pas autour de La Rochelle ! Cela peut aussi être le cas si vous souhaitez réduire vos dépenses “Yoga”, tout en voulant profiter d’un vrai cours. Le LIVE me permet de vous voir aussi pendant le cours à travers l’écran, je peux donc vous ajuster (oralement) comme si vous étiez avec nous. 

Les cours à La Source démarrent très vite… le mardi 25 août !
Les inscriptions sont déjà ouvertes, que ce soit pour participer en vrai ou en LIVE.

Des portes ouvertes auront lieu le samedi 12 septembre ! 

Tarifs, infos & inscriptions sur le site de La Source


En parallèle des cours collectifs, je continue de proposer des cours particuliers ou en entreprise. 
Cette année, je privilégie les cours particuliers pour les seniors ou personnes en situation de handicap. Avec un outil magique : la chaise de Yoga ! 
N’hésitez pas à en parler autour de vous. 

J’ai hâte de vous retrouver et rencontrer, sur les tapis !

À bientôt,

Tiphaine

Inscrivez-vous à la newsletter Merci Yoga pour recevoir les actualités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − cinq =