Yoga for Karuna

Karuna Shechen est une association qui mène des projets humanitaires dans le nord de l’Inde, du Népal et du Tibet oriental. Fondée en 2000 par Matthieu Ricard, elle permet aux personnes les plus vulnérables d’accéder aux services de base (santé, éducation, formation, accès à l’eau, l’électricité solaire, etc.).

L’association est basée sur la compassion et l’altruisme, les moteurs de Matthieu Ricard qui sont au coeur de ses écrits, que je vous recommande chaudement de lire.

Inde, solidarité, compassion… qui mieux que les enseignants et les pratiquants de yoga pour partager le message de Karuna Shechen ? C’est ainsi que le mouvement #YogaForKaruna est né l’année dernière !

L’an passé, #YogaForKaruna a rassemblé 100 professeurs et 800 élèves à travers le monde, qui ont permis de collecter 30.000€ ! Chaque cours de yoga donné durant l’opération faisait l’objet d’une collecte de dons reversés aux projets de l’association. Un joli cercle vertueux, à l’image de l’initiative Good Karma Yoga de Laura, à laquelle Merci Yoga avait participé l’an passé.

Vous êtes enseignant de yoga ?

Vous pouvez vous pré-inscrire dès maintenant pour organiser bénévolement un cours de yoga les 25, 26 ou 27 octobre 2019. Ce cours gratuit permettra aux élèves, lors de l’inscription, de faire un don à Karuna Shechen.

Vous êtes pratiquant ?

Participez à un cours #YogaForKaruna

Début septembre, le calendrier et la carte des cours solidaires organisés en France seront publiés sur le site de l’ONG. Vous pourrez alors vous inscrire au cours près de chez vous et effectuer le don de votre choix !

Créez une collecte

Vous pouvez créer une collecte de votre propre initiative, et la partager auprès de vos proches ou votre réseau. Rendez-vous ici pour les informations !

Diffusez le message

Sinon, vous pouvez simplement relayer le message dans vos réseaux et auprès de vos proches. Ce petit geste peut avoir beaucoup d’impact 🙂


De son côté, Merci Yoga prévoit d’organiser un cours de yoga dans le secteur de L’Houmeau / La Rochelle (17). Plus d’informations à venir bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + dix =