Merci Yoga est un blog créé en 2017 pour parler du yoga accessible à tous. Aujourd’hui, Merci Yoga propose également des cours de yoga adaptés à tous les âges et toutes les périodes de la vie : enfants, ados, adultes, futurs parents, personnes âgées ou en situation de handicap.

Tiphaine, la créatrice, a souhaité faire évoluer Merci Yoga d’un simple blog à un laboratoire d’idées autour de l’accessibilité du yoga. Cours, rencontres, ateliers… l’idée derrière, c’est de transmettre cette merveilleuse discipline au plus grand nombre, et de partager les connaissances sur l’accessibilité du yoga, dans une démarche d’apprentissage continu.

Tiphaine est enseignante de yoga, diplômée de l’école Shanti, et membre de l’association Recherche en Yoga pour changer le regard sur la Vieillesse et le Handicap. Elle a rédigé un mémoire sur le yoga intégral pour les enfants en situation de handicap. 

Les cours Merci Yoga ont principalement lieu dans le secteur de La Rochelle, mais Merci Yoga aime bien voyager alors tout est possible 🙂

Merci Yoga est un recueil d’histoires de yoga, toutes uniques et merveilleuses.

C’est un site sur lequel nous pouvons tous contribuer et raconter comment le yoga est entré dans notre vie, et ce qu’il nous apporte au quotidien.

C’est aussi un blog pour parler de toutes les formes de yoga solidaire et thérapeutique : santé, inclusion, handicap, burn-out, action humanitaire, enfance, troubles psychiques, yoga en prison…. tant de contextes dans lesquels le yoga s’invite, et peut changer le quotidien de beaucoup de personnes.

Au programme : des interviews et des témoignages d’élèves et de professeurs; des articles sur le yoga “pour tous” et des informations sur ce qui se dit sur ces sujets à travers le monde.

Si tu souhaites participer au projet d’une façon ou d’une autre, tu peux écrire un petit mot à bonjour@merci-yoga.com